mercredi 9 octobre 2013

cookies aux flocons d'avoines

Enfin je trouve le temps de poster cette petite recette que j'ai découverte un jour en cherchant désespérément une recette de cookies à base de flocons d'avoine...
Par la même occasion j'ai découvert la kitchenette de miss tam, un véritable voyage culinaire, j'adore.

J'ai adapté la recette de miss tam à mon goût et mes besoins 
(je fais deux sortes de cookies une aux raisins  et une au chocolat dans une seule fournée comme ça y en a pour tous les goûts). 
et la voici:

Ingrédients :
  • 1 oeuf
  • 120 g de beurre 
  • 70 g de sucre cassonade 
  • 150 g de farine
  • 100 g de flocons d’avoine
  • 35/40g de pépites de chocolat
  • 50g de raisins secs 
  • 1 grosse pincée de sel
  • 1 sachet de sucre vanillé 
  • 2 c/c de levure chimique
 Préparation :

  • Préchauffer le four à 200°C.
  • Dans un récipient, mélanger le beurre mou et le sucre + sucre vanillé jusqu’à ce qu’ils blanchissent et soient mousseux.
  • Ajouter l’œuf et bien mélanger.
  • Incorporer la farine, le sel et la levure, à la pâte. Mélanger de façon homogène.
  • Incorporer les flocons d’avoine, mélanger de façon homogène.
  • Répartir la pâte dans 2 saladiers (si vous avez une balance la moitié fait environs 215g)
  • Ajouter dans un saladier les raisins secs, dans l'autre les pépites de chocolat
  • Sur une plaque à pâtisserie recouverte de papier de cuisson (papier sulfurisé), déposer une vingtaine de petites boules de pâtes à cookies de la taille d’une grosse noix. Aplatir légèrement. Enfourner à mi-hauteur pendant 10 à 12 minutes (selon votre four). Indice de cuisson : le pourtour des cookies doit être un peu doré.
    Servi avec une pomme rapée pour avoir bonne conscience... et voilà, le goûter est prêt!! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire