samedi 26 décembre 2015

le mini trendy châle



On pourra dire que cette année nous avons été gâté par le temps.  Il fait étonnamment bon et on ne peut pas s'empêcher de se demander à quel moment on va payer pour toute cette douceur!
Cependant voilà, parfois le fond de l'air est frais ou il souffle une petite brise et je me demande comment couvrir le mini cou de ma dernière.

Pour ne pas l'encombrer de deux tours d'écharpe, il semble logique de vouloir tricoter en triangle. Mais voilà, je ne sais pas faire.
Grâce à internet je découvre qu'un châle en forme de triangle s'appelle un "trendy châle", ma fille aura donc un mini trendy châle.


Explications:
Dans la plupart des explications que j'ai trouvées il faut faire une augmentation à deux mailles du bord (à chaque rang)
Sauf que moi, je n'y arrive pas, ça fait moche, et je me braque.
Donc finalement je fais une augmentation avec la première maille de chaque rang - et c'est parfait.
Je me suis arrêté à 15 cm et j'ai terminé avec une tresse de chaque côté pour pouvoir lui nouer facilement.




Laine: baby cashmerino de chez Debbie Bliss, tricoté en 3.5 (je crois puisque ce n'est pas indiqué sur les aiguilles circulaires et que je me mélange les pinceaux)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire